Club Off Road Sud-Libournais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Off Road Sud-Libournais

Le forum du CORS, club de modélisme radio-commandé Tout Terrain en Gironde (ligue 15)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un futur retour dans le monde du modélisme auto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moth
Pilote expert
Pilote expert
Moth


Nombre de messages : 1169
Age : 50
Localisation : Ambarès
Humeur : Conviviale
Date d'inscription : 28/09/2007

Un futur retour dans le monde du modélisme auto Empty
MessageSujet: Un futur retour dans le monde du modélisme auto   Un futur retour dans le monde du modélisme auto Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 9:07

Bonjour à tous !

Je suis en train de programmer un retour dans le monde du modélisme auto et plus particulièrement en TT échelle 1/10 électrique. Se sera certainement en 4x2 car je constate que beaucoup roule dans cette catégorie. Je vous avouerai que la compétition me manque et que de revenir se mesurer à certain serai vraiment sympas. Je pense reprendre une licence club cher vous car vous avez une piste 1/10 et j'habite sur Ambarès.

Une auto m'intéresse plus particulièrement, le Losi 22 3.0, il faut juste que je me remette dans le bain afin de savoir si c'est un bon choix et savoir quel matos il faut pour rouler en 1/10 (servos, accus, contro etc.....)

Au plaisir de revoir certain et de faire connaissance avec les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
mini mao
Administrateur
Administrateur
mini mao


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : guillac
Date d'inscription : 15/01/2013

Un futur retour dans le monde du modélisme auto Empty
MessageSujet: Re: Un futur retour dans le monde du modélisme auto   Un futur retour dans le monde du modélisme auto Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 21:39

Salut! Content de te compter parmis nous la saison prochaine.
Vue le nombre de personne active en 1/10 et l'entretien que représente les 2 pistes nous recherchons des membres motivés pour l'entretien de cette piste.
Une session désherbage est prévu en début d'année avec un désherbent permanent, ce qui va réduire l'entretien de cette piste.
Faute de personne motivée il est évident qu'à 4 ou 5 nous n'allons pas pouvoir proposer 2 pistes entretenu et la 1/10 restera malheureusement juste tondu.
Je préfère préciser les choses histoire que tu ne sois pas surpris.

Le losi est une bonne voiture Arnaud vialle ou cardona peuvent sûrement te renseigner sur ce châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un futur retour dans le monde du modélisme auto Empty
MessageSujet: Re   Un futur retour dans le monde du modélisme auto Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:28

Salut à toi et bien venu est j'espère à bientôt sur les pistes autre que le cors car pour moi au cors c fini sa sera Castelnau pour moi.
Mimi Mao si le nombre personnes active à bien diminuer et lier à état de la piste qui a était vraiment abonné et la transformation successif et pas forcément en bien (plusieurs personnes le pense)
Revenir en haut Aller en bas
Moth
Pilote expert
Pilote expert
Moth


Nombre de messages : 1169
Age : 50
Localisation : Ambarès
Humeur : Conviviale
Date d'inscription : 28/09/2007

Un futur retour dans le monde du modélisme auto Empty
MessageSujet: Re: Un futur retour dans le monde du modélisme auto   Un futur retour dans le monde du modélisme auto Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:49

Je passerai faire un tour en début d'année à la piste histoire de voir comment cela à évoluer car dans mes souvenir il y à 4/5 ans la piste 1/10 était plutôt sympas. Merci pour vôtre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
mini mao
Administrateur
Administrateur
mini mao


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : guillac
Date d'inscription : 15/01/2013

Un futur retour dans le monde du modélisme auto Empty
MessageSujet: Re: Un futur retour dans le monde du modélisme auto   Un futur retour dans le monde du modélisme auto Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:42

kikou33 a écrit:
Salut à toi et bien venu est j'espère à bientôt sur les pistes autre que le cors car pour moi au cors c fini sa sera Castelnau pour moi.
Mimi Mao si le nombre personnes active à bien diminuer et lier à état de la piste qui a était vraiment abonné et la transformation successif et pas forcément en bien (plusieurs personnes le pense)

Salut kikou. On en est désolé, l'année qui vient de se dérouler a était un peu spéciale (pas mal de projet immobilier pour les membres du bureau) et un dégoût général des membres actifs devant la faible mobilisation aux travaux.
Nous avons refait la 1/10 pour la course avec les moyens du bord ( à 3/4 membres qui ne roule même pas en 1/10 ) avec un budget limitée ( 1 pelle mécanique ) et dans des conditions pas vraiment optimum (terre trop sèche).
Cette course ne nous a rien coûté ou rapporté point de vue financier comme cela a été signalé lors de l'AG.
On s'était renseigner pour la recouvrir en astro mais financièrement sans aide majeur ce n'est pas réalisable.
La catégorie est en pleine expansion et il serait dommage que notre piste ne soit pas praticable, si le projet de vous en occuper vous intéresse à toi, nico, arnaud on peut en parler. (Vous avez carte blanche sur le tracé, on vous mets à dispo les engins lors des travaux de réfection de la 1/8 et on se donne mutuellement un coup de main). Un traitement désherbant et anti-germinatif professionnel est prévu en début d'année, on pourrait éventuellement se renseigner sur un coût éventuel d'un traitement avec du sucre par exemple de la 1/10.

La balle est dans votre camps.
Revenir en haut Aller en bas
rcnikos33
Administrateur
Administrateur
rcnikos33


Nombre de messages : 1212
Age : 40
Localisation : st emilion
Humeur : dictator
Date d'inscription : 04/06/2009

Un futur retour dans le monde du modélisme auto Empty
MessageSujet: Re: Un futur retour dans le monde du modélisme auto   Un futur retour dans le monde du modélisme auto Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 9:30

Salut David sa fait plaisir de te revoir ici
@+ sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
Moth
Pilote expert
Pilote expert
Moth


Nombre de messages : 1169
Age : 50
Localisation : Ambarès
Humeur : Conviviale
Date d'inscription : 28/09/2007

Un futur retour dans le monde du modélisme auto Empty
MessageSujet: Re: Un futur retour dans le monde du modélisme auto   Un futur retour dans le monde du modélisme auto Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:09

Merci Nico !

Donc mon choix c'est orienté vers un B5M Lite au vu de parc auto en compétition et pour le club je ne sais pas encore. Je ne roule plus en 1/8 pour le moment je doit dire. Après je pense ne rouler que sur piste moquette ou astro en 1/10 car pas envie de passer mon temps dans la crasse à nettoyer ma machine, démonter et remonter. C'est pour cela que j'ai choisi cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
mini mao
Administrateur
Administrateur
mini mao


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : guillac
Date d'inscription : 15/01/2013

Un futur retour dans le monde du modélisme auto Empty
MessageSujet: Re: Un futur retour dans le monde du modélisme auto   Un futur retour dans le monde du modélisme auto Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:36

Il y a une opportunité de récupérer une infrastructure d'un citystade avec astro au sol afin de la transformer en club rc 1/10 sur la commune de saint morillon ( vers la brède ) si certains sont motivés il faut contacter le maire.
Revenir en haut Aller en bas
mini mao
Administrateur
Administrateur
mini mao


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : guillac
Date d'inscription : 15/01/2013

Un futur retour dans le monde du modélisme auto Empty
MessageSujet: Re: Un futur retour dans le monde du modélisme auto   Un futur retour dans le monde du modélisme auto Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:08

Je vous souhaite de trouver une pistes qui correspond à l'ensemble de vos critères et attente avec un investissement minime de votre part Wink.

Je n'ai jamais entendu cette phrase lors des sessions travaux ni même vue lors des travaux avec les engins là où on prends les décisions sur le tracé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Guillaud
Pilote experimenté
Pilote experimenté
Nicolas Guillaud


Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 02/12/2009

Un futur retour dans le monde du modélisme auto Empty
MessageSujet: Re: Un futur retour dans le monde du modélisme auto   Un futur retour dans le monde du modélisme auto Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:49

le MECG et le TREC sont tout Astro et il organise à eux deux presque toutes les courses de l'année en L15.
Bon choix David !!

Je ne comprends pas ton dernier poste mini mao. De quelle phrase parle-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
mini mao
Administrateur
Administrateur
mini mao


Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : guillac
Date d'inscription : 15/01/2013

Un futur retour dans le monde du modélisme auto Empty
MessageSujet: Re: Un futur retour dans le monde du modélisme auto   Un futur retour dans le monde du modélisme auto Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 20:02

salut nicolas Wink

A un post supprimé d'un ancien membre du CORS Wink
Il se plaignait de l'état de notre piste 1/10 ( à juste titre ), enfin bref ...

Je viendrais surement vider quelques pack avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Guillaud
Pilote experimenté
Pilote experimenté
Nicolas Guillaud


Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 02/12/2009

Un futur retour dans le monde du modélisme auto Empty
MessageSujet: Re: Un futur retour dans le monde du modélisme auto   Un futur retour dans le monde du modélisme auto Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 12:20

ok, je comprend mieux
Personnellement, j'aime bien la piste du CORS, aussi bien sur le sec et dans la poussière que sous la pluie.
Je suis pour des pistes différentes. Faut garder votre piste mais la préparer un peu mieux.
Longue vie à votre piste 1/10.
Nicolas G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur retour dans le monde du modélisme auto Empty
MessageSujet: Re: Un futur retour dans le monde du modélisme auto   Un futur retour dans le monde du modélisme auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur retour dans le monde du modélisme auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TB modelisme
» Salon du modelisme
» De retour
» Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Off Road Sud-Libournais :: LES PADDOCKS :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser