Club Off Road Sud-Libournais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Off Road Sud-Libournais

Le forum du CORS, club de modélisme radio-commandé Tout Terrain en Gironde (ligue 15)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




merci Empty
MessageSujet: merci   merci Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:06

merci a lena et joss pour se dimanche aprés midi ou il m'on aider a regler ma voiture, il me tarde de monter mon nouveaux moteru pour que lena le regle aux petits oignons et que je puisse faire la cource avec joss

encore merci cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lena.rc
Pilote expert
Pilote expert



Nombre de messages : 881
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2007

merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:54

si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions pas de problemes tu peux compter sur nous;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:38

lena.rc a écrit:
si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions pas de problemes tu peux compter sur nous;

les seules kestion que je poserais seron sur les reglage surtout sur le moteure pour pas le tué et sur le chassis en generale.
apres les question sur la conduite je croi que c'es amoi de me demerder
Revenir en haut Aller en bas
lena.rc
Pilote expert
Pilote expert



Nombre de messages : 881
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2007

merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:22

pour ne pas tuer un moteur il est d'abord neccessaire d'avoir un filtrage impeccable...ensuite il faut toujours surveiller la temperature (pas plus de 130° pour ton LRP 28)et veiller a ce que ta bougie soit en etat...je ne peux pas t'apprendre a regler un moteur car selon moi c'est une question d'oreille,cependant je peux te donner quelques indications....

1-il coupe dans la ligne droite:pointeau de richesse trop fermé
2-il ne prend pas ses tours:pointeau de richesse trop ouvert
3-il cale si tu le laisse trop lomgtemps au ralenti:vis de reprise trop ouverte ou ralenti un peu bas
4-il chauffe excessivement:vis de reprise et/ou pointeau de richesse trop fermé
5-il chauffe un peu trop:pointeau de richesse trop fermé

effectue tes reglages par 1/16 de tours tu seras plus precis et cela t'evitera de revenir en arriére

si tu ouvre le pointeau de richesse de 1/2 tour,referme la reprise de 1/8 de tour

SI tu ferme le pointeau de richesse de 1/2 tour,ouvre la reprise de 1/8 de tour

lorsque tu ferme la reprise,le ralenti remonte
lorsque tu ouvre la reprise,le ralenti baisse
il faut a chaques fois reajuster ton ralenti

en faite les tois vis de reglages influent les unes sur les autres

aucun moteur ne se regle de la meme facon

deux moteur identique peuvent avoir des reglages different,car les vis de reglage ne seront jamais les meme


j'insiste encore une fois sur l'importance du filtre a air qui est le premier element mecanique a intervenir dans la durée de vie de ton moteur

voila tonio ,j'espere que cela t'eclaire un peu,car le reste je ne peux pas te l'expliquer ...selon moi c'est d'abord un feeling et une bonne connaissance des moteurs'je ne regle pas un RB de la meme facon qu'un OS,car il ne fonctionne pas de la meme facon)

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:16

...
...
...
...
Sleep ....
.....
....
...
alien c'est fini !!!! c'était pas long di tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Administrateur
Administrateur
fred306


Nombre de messages : 1674
Age : 42
Localisation : partager entre floirac et le barp
Humeur : Sa depend
Date d'inscription : 10/08/2007

merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:37

Tres explicite lena, je te remercie.
Je le recopie et je le glisse dans ma caisse de terrain.
Sa va me servir a me debrouiller tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
lena.rc
Pilote expert
Pilote expert



Nombre de messages : 881
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2007

merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:08

j'ai oublier l'essentiel...on régle son moteur quand il est chaud!!!!
a chaque fois les mecs demarre et une seconde apres vas y que j'te trifouille le carbu...ca c'est la pire des conneries...un moteur se regle une fois qu'il est a temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 8:52

oui ca c'est vrai , c'est le truc classic du débutant

il demarre , le moteur a l'acceleration fait Bouaat ( lol je le fait bien Very Happy ) et il pense que c'est le reglage alors que c'est tout simplement le moteur qui est froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:34

merci bocoup pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
lena.rc
Pilote expert
Pilote expert



Nombre de messages : 881
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2007

merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:14

n'oublie pas de me tel quand tu roule que je te regle le lrp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci Empty
MessageSujet: Re: merci   merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merci jacke
» aie
» bonjours tous le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Off Road Sud-Libournais :: LES PADDOCKS :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser