pour ne pas tuer un moteur il est d'abord neccessaire d'avoir un filtrage impeccable...ensuite il faut toujours surveiller la temperature (pas plus de 130° pour ton LRP 28)et veiller a ce que ta bougie soit en etat...je ne peux pas t'apprendre a regler un moteur car selon moi c'est une question d'oreille,cependant je peux te donner quelques indications....
1-il coupe dans la ligne droite:pointeau de richesse trop fermé
2-il ne prend pas ses tours:pointeau de richesse trop ouvert
3-il cale si tu le laisse trop lomgtemps au ralenti:vis de reprise trop ouverte ou ralenti un peu bas
4-il chauffe excessivement:vis de reprise et/ou pointeau de richesse trop fermé
5-il chauffe un peu trop:pointeau de richesse trop fermé
effectue tes reglages par 1/16 de tours tu seras plus precis et cela t'evitera de revenir en arriére
si tu ouvre le pointeau de richesse de 1/2 tour,referme la reprise de 1/8 de tour
SI tu ferme le pointeau de richesse de 1/2 tour,ouvre la reprise de 1/8 de tour
lorsque tu ferme la reprise,le ralenti remonte
lorsque tu ouvre la reprise,le ralenti baisse
il faut a chaques fois reajuster ton ralenti
en faite les tois vis de reglages influent les unes sur les autres
aucun moteur ne se regle de la meme facon
deux moteur identique peuvent avoir des reglages different,car les vis de reglage ne seront jamais les meme
j'insiste encore une fois sur l'importance du filtre a air qui est le premier element mecanique a intervenir dans la durée de vie de ton moteur
voila tonio ,j'espere que cela t'eclaire un peu,car le reste je ne peux pas te l'expliquer ...selon moi c'est d'abord un feeling et une bonne connaissance des moteurs'je ne regle pas un RB de la meme facon qu'un OS,car il ne fonctionne pas de la meme facon)
a +