Club Off Road Sud-Libournais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Off Road Sud-Libournais

Le forum du CORS, club de modélisme radio-commandé Tout Terrain en Gironde (ligue 15)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ptite question !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herve33
Modérateur
Modérateur
Herve33


Nombre de messages : 1209
Age : 51
Localisation : Saillans (33)
Humeur : Tranquille !!
Date d'inscription : 20/08/2007

Ptite question ! Empty
MessageSujet: Ptite question !   Ptite question ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:57

Faut-il faire attention au numéro de bougie par rappot à l'indice de nitro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptite question ! Empty
MessageSujet: Re: Ptite question !   Ptite question ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:58

honnettement je commence a me demander si c'est le cas.
je pense que ca donne une indication seulement , mon LRP 28 , le Rascal .18 , lrp .21...enfin tous les moteur que j'ai eu en bougie normal avec le PM 30% j'utilisé une HPI n°4.
Revenir en haut Aller en bas
lena.rc
Pilote expert
Pilote expert



Nombre de messages : 881
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2007

Ptite question ! Empty
MessageSujet: Re: Ptite question !   Ptite question ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:55

l 'indice de la bougie varie en fonction des caracteristiques moteur et de la temperature ambiante,quand il fait chaud on met une bougie froide et vis versa.ce qui varie en fonction du taux de nitro,c'est le nombre de joint de decompression(ou leur epaisseur)plus il ya de nitro,plus l'explosion est forte,plus la bougie est exposée.d'origine tu trouve(en general)deux joint de decompression,les fabricants conseillent d'en rajouter un troisieme lorsque l'on utilise un taux de nitro superieur a 25%...cela etant dit je tourne quasiment toujours avec la meme bougie,car selon moi c'est le reglage de ta carburation,qui influe le plus sur la duree de vie de ta bougie
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Administrateur
Administrateur
fred306


Nombre de messages : 1674
Age : 42
Localisation : partager entre floirac et le barp
Humeur : Sa depend
Date d'inscription : 10/08/2007

Ptite question ! Empty
MessageSujet: Re: Ptite question !   Ptite question ! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:49

Donc si je suis ce que tu dit, il faut que je garde toujours le meme indice de bougie, malgré la temperature exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
lena.rc
Pilote expert
Pilote expert



Nombre de messages : 881
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2007

Ptite question ! Empty
MessageSujet: Re: Ptite question !   Ptite question ! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:26

en ce qui me concerne,je ne change l'indice de la bougie que si il fait entre 0°et5°(bougie plus chaude)ou entre 35°et40°(bougie plus froide)sinon je garde le meme indice,j'adapte mon reglage carbu en fonction de la temperature,de l'altitude,de l'etat du terrain(boueux,poussiereux,etc...)en revanche ce qui me parait important c'est d'utiliser une bougie de la meme marque que le moteur(avis perso)

pour conclure et pour faire simple je garde le meme indice de bougie dans 95% des cas
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Administrateur
Administrateur
fred306


Nombre de messages : 1674
Age : 42
Localisation : partager entre floirac et le barp
Humeur : Sa depend
Date d'inscription : 10/08/2007

Ptite question ! Empty
MessageSujet: Re: Ptite question !   Ptite question ! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:08

Ok merci, c'est ce que je faisait.
Donc je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptite question ! Empty
MessageSujet: Re: Ptite question !   Ptite question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question technique
» question
» course de bechac
» Question d'intendance !
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Off Road Sud-Libournais :: LES PADDOCKS :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser