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 Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet

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Khrome
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MessageSujet: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:21

Après la présentation je poste mes questions Cool .

Je tiens à préciser que je n'ai plus de tout de matériel RC et que du coup je vais devoir me réequiper si je décide de franchir le pas.

Donc, je m'interesse plus particulièrement au TT1/8 Brushless. Mais le hic, moi et l'electrique pffff ca fait 2. De plus la technologie Lipo/Brushless m'échappe. study

J'aimerais votre avis sur du matériel pour reprendre (je suis dépassé mais pas complétement novice hein! Donc pas du rtr Roumain What a Face )

Donc je crois comprendre que les bon chassis les plus courant seraient l'Asso RC8e et le Mugen MBX6 eco.

Donc je fais appel a vous. Lequel de ces 2 chassis? Quelle motorisation (ensemble) privilégier? Quelle Radio 2.4Gh? (!j'ai noté la Spectrum Dx3s). Quels Accus et combien en prévoir (3 ou plus?). Quel chargeur? plus ce que j'oublis et qu'il faut absolument pour cette catégorie.

Le sujet qui fache, le budget: On va dire que cela se situera entre 600 et 900 euros. Je n'ai pas de préference neuf ou occase et l'idée de modifier un chassis thermique en elect' idem. (Vous me direz si cela vaut le cout ou pas dailleurs!)

Je sais je demande beaucoup. Rolling Eyes mais je tiens pas a faire le mauvais choix et devoir revendre un matos choisis à la hate.

Je compte sur vos lumières. Merci et désolé si j'ai des questions bêtes.






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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:32

Ces vrais le marcher de l occaz est tres bon surtout en kit complet
Apres les kit conversion marche pas mal le club marche beaucoup en mugen pas mal
Moi je me suis acheter un kit conversion plus un chassis thermique et hop c parti
Voila mai des experts elec te diront quoi faire niveaux electro
A+
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cuiros
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:17

alors là, je vais porter une grande attention à ce sujet, parce que moi, c'est pareil, je comprends que dalle avec vos combos, et tout le reste!!
je penses finir mon rb (carburant et moteur) et passer par du brushless, et là les kit conversion, les accus et le reste, c'est le vide sidéral pour moi aussi!!!
bienvenue 2 fois au club!! lol!
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 6:38

Salut les gars,

Bon, question Brushless, je commence à maitriser un peu le sujet ! :-)
Après avoir testé a peu près tous les chassis (manque qu'Asso et Losi), je peux dire que le Mugen MBX6 ECO est la bonne affaire.
Ça se trouve facilement d'occaz.
Sinon, l'autre alternative, c'est le kit TEKNO RC (119€ au plus cher) et un chassis de MBX6R ou EU d'occaz. Sur ce dernier, vous n'utiliserez que les trains roulants. Donc même si la plaque est rincée, RAB !!
Sur ces deux choix, vous ne pouvez pas vous tromper ! On est grossos modo dans un budget entre 200 et 350€ pour le chassis.

Question combo (on appelle "combo" l'ensemble controleur + moteur), on va reflechir séparément: controleur, puis moteur.
Pour moi, le meilleur compromis est le controleur HobbyWing 120A (http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=XERUN120&type=529&code_lg=lg_fr&num=16 cherchez pas trop, il n'y a que Wartelle en France). Léger, fiable et pas cher.
Pour le moteur, le top: un Tekin T8 1900KV Buggy. Mais le 2050KV le fait aussi. Ça se vend autour de 100€ d'occaz. Sinon, vous pouvez prendre un moteur Leopard. Dans les 60-70€ d'occaz et ça va très bien (j'en ai 2).
Je passe rapidement sur les servos, puisqu'il ne faut qu'un servo de direction et que c'est la même chose qu'en thermique. Je conseille le Savox 1258TG, pas cher, fiable et performant.
Pour les accus, c'est plus compliqué ! Je pense que les Kypom vendus par Wartelle sont très bien. Il faut prendre du 4S, vous devrez changer le connecteur. Libre choix, mais je conseil soit les PK4mm (ce que j'utilise), soit les prises LOSI Bleue (PK5.5mm avec détrompeur). Une chose importante: le nombre de C.
Pour faire simple, 1C correspond au courant de décharge nominal de l'accus (en gros la valeur de base de la capacité, soit 5000mAh pour les plus courant) L'indication 35C ou 40C correspond au courant de décharge de pointe supporté par l'accu sans danger: dans l'absolu, plus il est élevé, mieux c'est. Comment ça marche: quand vous faites un appel au controleur, il délivre du jus au moteur. Plus le moteur force, plus il a besoin de jus, plus vous tirez sur l'accus. C'est à ce courant de pointe que correspond le nombre de C. Un conseil, ne montez pas trop haut, ça ne sert pas à grand chose, mais ne descendez pas en dessous de 35C dans le choix de vos accu. Prenez du 5000mAH en 4S et 40C, c'est parfait.
Pour le nombre d'accus, 3 est un mini pour une course je pense. Mais vous pouvez commencer avec un accu et acheter les autres après.
Question chargeur, on entend tout et n'importe quoi ... je vous conseille de commencer avec un iMax B6 par exemple. Une 40aine d'euros, c'est simple d'usage et ça marche bien. De toutes façons, on charge toujours les accus à 1C, donc pas possible d'aller plus vite que la musique.
Question radio, le choix est simple: au mieux une DX3R Pro (150€ à 200€) ou DX3R sinon une DX3S ou DX3E. ça va très bien.

Voilà, je finirais par dire que je me tiens à la dispo de ceux qui ont plus de question ou besoin d'aide pour le montage de l'électronique, choix du chassis ou autre.
Pour ceux qui le veulent, je peux vous montrer mon matos aussi: 1 MBX6 ECO, un MBX6 Tekno RC pour les chassis 1/8TT.

Bonne journée à tous !
Antho.
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:53

Si Antho commence à vouloir nous montrer son matos....... J'ai peur........ clown clown clown clown clown clown clown
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:57

Tu peux Fred !!! :-)
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:07

Fred t'inquiete pas .... sont matos albino c'est du 105c mais 5mAh il a un big courant pointe mais decharge tres tres vite clown clown
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:33

Ha merci pour ces infos! Antho une vraie bible. cheers

Donc j'y vois un peu plus clair sur un ensemble complet et le cout moyen (mon budget est donc convenable ouf).

Par contre au niveau chassis si je me gourre pas j'ai l'impression que: un chassis convertis avec un kit tekno rc possède des masses mieux équilibrées qu'un chassis eco (je parle pour le Mugen là)?.

Si j'ai bien compris sur un chassis EU ou R je ne récupère que les demi train avec leur cellule au final pour les monter sur le kit Tekno?

Enfin qui peux me parler (et comparer pi être!) des autres chassis.
* Le Losi (je crois que les pièces sont difficiles à trouver),
* le Asso RC8 (celui qui me fait le plus douter avec le mugen!)
* et le Agama (j'ai vu une belle occase sur LeBonC.)

Après Kyosho et Hobao j'ai cru comprendre que les chassis était pointus et les pièces pas données. (En tout cas pour le Kyosho).

Bon le projet s'affine doucement et merci encore pour vos réactions à ce post.


Dernière édition par Khrome le Dim 9 Déc 2012 - 14:20, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:51

Je ne suis pas specialiste en bl, mais pour en avoir eu un la saison passée, je peux te dire que le losi BL fonctionne vraiment très bien, et pour les pièces, tu as tout sur ebay.
Pour les accus, tu peux aussi en trouver chez hobbyking pour vraiment pas chère et de bonne qualité..
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:22

Salut,

Oui, alors pour l'ECO et le Tekno, ça n'est pas aussi simple. Des masses mieux centrées ne veux pas dire forcément un chassis plus performant.
Ça dépends aussi de ton style de pilotage.
Le tekno n'a pas de renfort de chassis arrière et le diff centrale est très très proche du train arrière.
Le chassis est aussi beaucoup plus épais.
Bref, deux machines différentes.
A tester ! :-)

Pour avoir eu un MP9e, effectivement, c'est assez pointu, mais très agréable. En revanche, c'est HYPER cher au niveau des pièces !

Un point important: il y a beaucoup (une majorité) de personnes qui roulent en Mugen dans le club: donc beaucoup d'aide pour les réglages et les pièces !
Dernier point, avec l'arrivée du MBX7, les MBX6 se bradent sur RCNews !! :-)

Voilà.
Bonne fin de dimanche.
Antho.
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:05

Bon des nouvelles de mon projet.

Je reçois la semaine prochaine mon châssis. Un MBX6 tout révisé et nickel! Livré pour 150 euros! Une tite photo


[img]Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet 109_5211[/img]

Ensuite demain je me suis trouvé une petite DX3S à 100 euros... complète évidemment! reste à savoir ce que je vais lui coller comme accus... Nimh ou lipo?

Il va me manquer:

- Le kit de conversion Brush V4 de Tekno (Wartelle je pense)
-le combo (un tekin ça serait bien mais chaud a trouver d'occaz et cher en neuf pfff).
-Un chargeur (pareil pas evident et je sais pas quoi prendre dans cette jungle. Hypérion je pense...)
- 2 accus. Là je m'y suis pas trop penché je rconnais...
- + des bricoles...

Bref le reste sera pour 2013. Je dois rentrer des sous! king

A bientôt et bonnes fêtes à tous.


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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:09

Hello les amiches ! Very Happy

Khrome; pour le chargeur Hypérion , c'est le top, c'est cher, mais y'a pas mieux et tu le garde à vie lol ! En revanche faut bien le choisir dès le départ.

Pour le mbx6, excellent choix et super occase si c'est un v3, tu auras une bonne base pour le transformer en mbx7.

Pour le kit Tekno V4 il faut surveiller l'usure pignon moteur/couronne car cela s'use avec le flex du chassis mais rien d'allarmant cependant. Tekno avait sorti un support moteur different pour le kit JQ et le EB-48.

Je te conseillerai plus de partir sur une config en 6S si je peut me permettre car tu auras moins de chauffe et plus de souplesse, mais ça c'est toi qui voit afro

A pluche !
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:01

Plop,

Bon hd je note tes infos mais les accus 6s sont plus cher non? Le kit Tekno ne conviendra pas je crois aussi? Bref j'aimerais l'avis des autres aussi Razz

Sinon Le chassis que je vais récuperer aucune idée de la version Shocked mais il est propre c'est sur!

Le chargeur Hypérion en fait j'ai vu celui là que je trouve correct en tarif mais vous me direz encore une fois: 85 euros chez Wartelle
[img]Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Hyperi10[/img]


Et une photo de ma petite radio achetée aujourd'hui king (dailleurs vous devez connaitre Laurent son ex proprio, pilote à Labouheyre en 1/8 TT Th et brush)

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Voila. A plus. je continu a potasser study
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:34

perso, je te conseille le 4S plutôt que le 6S pour un buggy.
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:46

salut à tous , pour ceux qui ne me connaissent pas je suis bunny (ancien membre du CORS)

pour repondre sur la question des accus tout depend du moteur que tu prends , en 4s tu seras sur 1900kv à 2200 kv
alors qu'en 6s tu seras de 1600kv à 1800kv .

l'avantage du 6s avec un moteur 1800kv par exemple ce sera plus souple et moins coup de pied au cul a la remise des gaz
donc pour resumer tu seras plus sur un comportement thermique mais tout ca depend aussi du reglage du controleur et de ton chassi.
enfin bref c'est peut etre plus simple à demarer mais pas plus simple à regler Razz

amuse toi bien et A+ sur les pistes

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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:33

kebbattar a écrit:
perso, je te conseille le 4S plutôt que le 6S pour un buggy.

ah bon ? Shocked pourquoi ? si le kv est adapté ?

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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:40

bunny a écrit:

en 4s tu seras sur 1900kv à 2200 kv
alors qu'en 6s tu seras de 1600kv à 1800kv .

heu si je peut me permettre mon bunny, 6s c'est entre 1350 et 1500kv , 5s entre 1550kv et 1800kv ..... lol!

bunny a écrit:


l'avantage du 6s avec un moteur 1800kv par exemple ce sera plus souple et moins coup de pied au cul a la remise des gaz
donc pour resumer tu seras plus sur un comportement thermique mais tout ca depend aussi du reglage du controleur et de ton chassi.
enfin bref c'est peut etre plus simple à demarer mais pas plus simple à regler Razz

amuse toi bien et A+ sur les pistes

bunny albino

exactement cheers cheers

khrome; pour le chargeur, hyperion c'est très bien (sauf celui que tu cites) , lol ! Il te faut un chargeur qui sorte 150w pour que cela soit confortable pour la recharge des lipos avec un très bon équilibreur.
Hyperion dote ses chargeurs d'un excellent équilibreur intégré, et après la gamme se décline selon le nombre de S et la valeur maxi d'ampérage que peut faire passer le chargeur.
on trouve des alim 12V 20A pour 20 ou 30 euros sur la bay.
Celui que tu cites fait 50W et charge maxi à 6A.
Je te conseille de ne pas négliger le budget chargeur , si le brushless t’intéresse vraiment.
Un chargeur peu puissant mettra plus de temps à charger tes lipos, donc forcement tu auras besoin de plus de lipos sur une journée de course.

Un chargeur puissant te donnera des temps de charge ( et équilibrage) plus court , donc moins de lipo a acheter.

Pour les lipos en 6S, ils font la meme taille et le meme poids que les 4S, car la capacité diminue avec l'augmentation de voltage. A kv adapté tu consommera moins d'ampères en 6S qu'en 4S; un 4S 5000 mah represente la meme autonomie qu'un 6S en 3300 mah ( à kv équivalent bien entendu), le meme poids, la meme taille et le meme prix. Regarde sur hobbyking.

Voili voilou, si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas cela sera avec plaisir, tu as aussi un forum spécialisé dans le brushless si tu es accro ! lol !

A pluche !
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:36

Plop.

Ha voilà de l'info qui me fait cogiter! Bon le chargeur ca va piquer dur dans le budget donc.... pale

Pour le combo du coup j’hésite. Pourquoi choisir l'un plus que l'autre. Si je résume bien il y a moins de chauffe avec le 6S et l'agrément combo donne un feeling proche du thermique avec un comportement plus "progressif".

Du coup je n'ai quasiment que de l'expérience en TH et le 6S me tente... Mais es ce Homologué si je voulais me tenter des courses de ligue?

Autre chose vous utilisez quoi comme accus d'émission et chargeur pour les spektrums?

Rhaaa je pars quelques jours mais cela va me triturer tout ca scratch

A plus.
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:46

Khrome a écrit:
Plop.

Ha voilà de l'info qui me fait cogiter! Bon le chargeur ca va piquer dur dans le budget donc.... pale

Ce serait plus celui là donc:

Voilà enfin un chargeur qui permet de se brancher sur le 220v comme le 12v avec une puissance de sortie importante de 20 amps
ce chargeur charge jusqu'à 20 amps
ce chargeur decharge jusqu'à 5 amps
il permet de charger des accus de 1 à 7s en lipo, life
il permet de charger des accus nimh et nicad de 1 à 16 elements
il permet de charger les batteries au plomb de 2 à 24v
il dispose d'un equilibreur interne
il dispose d'une puissance de 90 w en 220v et de 150w en 12v


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Pour le combo du coup j’hésite. Pourquoi choisir l'un plus que l'autre. Si je résume bien il y a moins de chauffe avec le 6S et l'agrément combo donne un feeling proche du thermique avec un comportement plus "progressif".

Du coup je n'ai quasiment que de l'expérience en TH et le 6S me tente... Mais es ce Homologué si je voulais me tenter des courses de ligue?

Autre chose vous utilisez quoi comme accus d'émission et chargeur pour les spektrums?

Rhaaa je pars quelques jours mais cela va me triturer tout ca scratch

A plus.
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:11

salut !

désolé HD j'avais oublié les accus 5s faut dire que sur les pistes j'ai vu personne rouler avec .

pour repondre a ta question pour les accus 6s les accus sont tolérés , au pire un petit bricolage et tu fabrique une coque à
mettre part dessus au cas ou il y aurait un choc et roule ma poule .
perso j'ai vu des pilotes rouler en 6s sur les courses.
je crois qu'un reglement bruschless est sorti , si HD passe par là il t'en dira plus ( c'est mon maitre pour le bruschless !!!)
mais pour la prepa voiture il est plutot le spécialiste de (je distribut les pièces sur la piste !!!! Suspect ).

voilà pour toi , refléchi tu as tout l'hiver pour ca ...
pour le chargeur il y a beaucoup de choix , perso c'est l'opportunité qui a fait l'achat Wink

bunny albino

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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:15

pour la radio , perso je mets des piles et sur la voiture des accus nimh en 1600, avec 3 accus je fais une journée de course et pour les recharger je me sert de mon chargeur pour les lipos car il recharge tout , lipo nimh nicd et battrie au plomb .

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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:25

Coucou les amiches Very Happy

Khrome, effectivement le bl ça fait cogiter lol ! et au début c'est pas simple , on est tous passé par là mais après tu verras c'est limpide.

il faut que tu procèdes étape par étape pour ne pas t'embrouiller.

Un bon chargeur et une bonne radio, c'est la première chose à voir , et ce, quel que soit ton choix de voltage (4S, 5S ou 6S, les trois sont autorisés par la FVRC).

La puissance (au moins 150w) et la qualité de l'équilibrage d'un chargeur sont déterminants. Si tu n'as pas un bon chargeur, quel que soit la marque de tes lipos et leur prix, tu risques à moyen terme de les flinguer.

Pour la radio , la DX3 est très très bien.

Pour le choix du voltage de ton lipo, l'idéal serait que tu essaie un buggy en 4s et un autre en 6s car selon ton pilotage tu risques de préferer tel ou tel config.

J'ai commencé en 2008 avec du 4S (2100kv) sur un losi 8ight 1.0 et aujourd'hui je suis en 6S (1400, 1500 et 1550 kv) sur le losi 810, le mbx6 et le 808e.

Rien n'est homologué par le règlement FVRC aujourd'hui, il est juste autorisé de rouler de 4 à 6s en lipo hard-case. Je fais parti de la commission technique BL de la FVRC donc si tu as des questions la dessus je te répondrais avec plaisir.

Bon congitage de neurone à toi lol!

A pluche !
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:34

bunny a écrit:

je crois qu'un reglement bruschless est sorti , si HD passe par là il t'en dira plus ( c'est mon maitre pour le bruschless !!!)
mais pour la prepa voiture il est plutot le spécialiste de (je distribut les pièces sur la piste !!!! Suspect ).


espèce de fausse blonde décolorée lol!

pour la prépa voiture c'est mon coté généreux tu le sais bien, j'aime donner lol! ........surtout la visserie......mais plus depuis le 808e.....donc comme c'est noél je vais ressortir le mugen pour semer à tout va lol!

pour le nombre de S j'ai vu en course jusqu'a 8S (1000kv), après pour les lipos j'ai toujours roulé en lipo souple. La dernière course pour le GP d'Ancinnes en ligue 17, c'etait hard-case obligatoire pour rassurer les plus sceptiques, mais j'ai pu rouler avec une protection plastique (découpée dans une boite de surimi ) sur mes lipos. Donc cela dépend des ligues, et des mentalités des organisateurs de course.

A pluche lol!

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bunny
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:40

espèce de fausse blonde décolorée


tu aimes ca ma cochonne !!!!!

bonnes fetes de fin d'année , la bise à ta femme Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet 284333
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:03

j'ai trouvé ça http://cmlp.forumactif.info/t1876-tout-sur-le-1-8e-brushless-1-10-e-aussi par hasard sur le net, pas mal expliqué aussi !!
donc je partage !!
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MessageSujet: Re: Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet   Infos pour futur achat TT 1/8 Brush Complet Icon_minitime

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