Bonsoir à tous,
Je vais réaliser quelques reportages sur des pilotes de la ligue 15
Le pilote que je vous présente est Davy Bales voici les quelques questions suivi du reportage photo
Que penses tu des nouveaux pneu Caliber de chez Proline ?Se pneu est très performant dans la poussière
ça motrice fort et il y a un bon grip latéral
ça motrice tellement que j'ai du mettre un embrayage plus dure pour éviter d'asseoir le moteur, le caliber fait parti de la nouvelle génération de pneumatique
Qu’elles sont les préparations que tu apportes aux pneus ?Je les colle moi-même je perce que les pneus, pas les jantes, je dégraisse les pneus et les jantes et je coupe un peu la petite lèvre du moulage et je mets ma colle avec précaution.
Puis j'équilibre les pneus avec une équilibreuse (Hudy) et je mets de la plasticite pour l'équilibrage, et dernier truc je stock mes pneus dans des sachets hermétiques pour garder la qualité de la gomme.
Qu’elle est ton avis sur l’os speed que tu possèdes acteullement ?Pour moi en terme de finition il y a pas mieux actuellement je pense.
En performance c'est un moteur souple facile à régler, qui consomme très peu et permet de faire facilement les 7min30. Je met une buse de 6mm dans 90% des cas, après mon moteur est d’origine j'utilise la bougie OS P3 tout le temps et voila.
Qu’elle serait le conseil que tu donnerais au débutant sur la partie moteur ? Faire un très bon rodage, utiliser du carburant de très bonne qualité bien sur mettre régulièrement des mousses propres et huilées car ces petits moteurs sont fragile.
Ne pas le régler trop sec et toujours avoir un embrayage nickel, ressort et masselotte et bien sur les roulements. Car un mauvais embrayage n'aide pas pour un bon réglage.
Vérifier sa bougie si moteur se règle mal.
Qu’elles ont été les modifications que tu as apporté sur l’Xray 808 FR 09 ?En faite pour les modifications je n'ai rien fais du tout, sauf avoir mis des joints Hobao car j'ai eu une mauvaise série de joints thoriques (sur mon kit) au niveau des amortisseurs donc petite fuite.
Après les options je roule d’origine. J’ai testé la prépondérance avant de 41 DTS que je met de moins en moins voila la voiture est plus légère 3185g donc rien a faire pour l’allégée. La voiture est super fiable avec très peu d'usure donc pas grand chose à faire, donc c'est cool.
Maintenant les photos
La voiture en action
La carrosserie est réalisée par Dam's paint
Le 808 vue de dessus
Il est livré avec des amortisseurs "Gros Volume".
Le train arrière
Son chassi au bout de 30 litres
Il a monté le tout dernier pneumatique "Caliber" signé PROLINE que l'on peut trouver en trois gommes différentes M2, M3, XTR. Ici davy les a montés sur des jantes Team Associated V2.
On peut voir l'équilibrage des pneus ainsi que la partie mécanique ( porte fusée, cardan, roulement,...)
Passons a la partie électronique de la voiture
Le boite radio et ses autocollants fait par Up grade.
Il utilise le tout dernier servos Savox ( 18 Kg, 0.15 secondes) pour la direction.
Le servos gaz/frein monté sur une platine en carbone
Le différentiel centrale avec ses disques de frein en acier
La partie moteur
Moteur OS Speed "World Edition" avec une culasse allégé et il utilise une buse de 6mm
La derniere sortie de chez Team Associated le pot d'echappement 2035 Hard
La fiche de réglage de base de Davy
J'espère que vous avez aimé ?
Si vous avez des question n'hèsitez pas.
A bientôt sur les pistes.