Club Off Road Sud-Libournais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Off Road Sud-Libournais

Le forum du CORS, club de modélisme radio-commandé Tout Terrain en Gironde (ligue 15)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 sondage pour l'organisation d'une course d'endurance

Aller en bas 
+3
Moth
Herve33
fred306
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Serait vous interressé pour une endurance de 3h
OUI
sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Vote_lcap73%sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Vote_rcap
 73% [ 8 ]
NON
sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Vote_lcap9%sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Vote_rcap
 9% [ 1 ]
PEUT ETRE
sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Vote_lcap18%sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:55

salut,

alors je fais un sondage pour savoir qui serait interessé pour participé a une endurance de 6 h ?

en gros il faudrait reunir une quinzaine d'équipages de 3 pilotes maxi avec par équipage :

- 1 voiture 4x4 ou 4x2
- 2 moteurs
- 2 carro
- 6 paires de pneus ( fourni a l'inscription )
- 5 litres de carburant (fourni a l'inscription )

l'inscription serait de 120 € soit 40€ par pilote (si équipe de 3 pilotes )

Voila le sujet est lancé, qu'en dites vous ?

ps: j'ai prevenu RV avant de poster le message !
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Administrateur
Administrateur
fred306


Nombre de messages : 1674
Age : 42
Localisation : partager entre floirac et le barp
Humeur : Sa depend
Date d'inscription : 10/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:16

Salut, l'idée et bonne, mais sa risque de posé un probleme au niveau du carburant et des pneus!!!
Car personnes ne roule avec la meme marque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:57

salut fred

bon pour les pneus je vois pas le problème c'est juste pour que tout le monde soit sur un mème pied d'egalité !
sinon pour le carburant soit on le fourni donc inscription a 120€ ou soit on le fourni pas donc inscription a 80€ .
après perso, pour utiliser un carburant différent il faut juste nettoyer le moteur avant de l'utiliser et faire un nouveau nettoyage après afin de réutiliser son carburant !
Sinon au pire voir pour fournir 2 carburants différents mais je pense pas que se soit la meilleur des solutions !!!

et franchement dans ta voiture echelle 1 tu vois vraiment la différence entre par exemple 2 gazoles de differente marque ?
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Administrateur
Administrateur
fred306


Nombre de messages : 1674
Age : 42
Localisation : partager entre floirac et le barp
Humeur : Sa depend
Date d'inscription : 10/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:13

Pour la rc, oui tu voit la difference, et je n'en connais pas beaucoup qui utiliserer un autre carburant juste pour une course!!!
Par contre bien entendu que pour les pneus sa ne pose aucun probleme.
Attend de voir se que va te repondre les autres menbres par rapport au carburant, mais il y a de grandes chances qu'ils pensent comme moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Administrateur
Administrateur
fred306


Nombre de messages : 1674
Age : 42
Localisation : partager entre floirac et le barp
Humeur : Sa depend
Date d'inscription : 10/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:17

Pym, je me suis permi de mettre le sondage en haut de ton post, comme ca tout le monde peut voter, meme anonymement si il le veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:21

no problem fred !

par contre on peut proposer:

fourniture du carburant oui ou non (a préciser lors de l'inscription)

mais utilisation d'un carburant a 25% de nitro max histoire de conserver un pied d'égalité !

qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Administrateur
Administrateur
fred306


Nombre de messages : 1674
Age : 42
Localisation : partager entre floirac et le barp
Humeur : Sa depend
Date d'inscription : 10/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:23

Oui sa peut le faire, par contre il faut que quelqu'un se devoue pour aller s'occuper
de la voisine, car le bruit pendant 6 heures lol!
sondage pour l'organisation d'une course d'endurance 765461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:31

a oui c pas faux !!!

mais tu sais une régionale c'est le dimanche toute la journée et la ça serait aussi un dimanche toute la journée !

après une petite demande auprès de la mairie et ça devrait etre bon peut etre !

enfin on en ai pas encore la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Herve33
Modérateur
Modérateur
Herve33


Nombre de messages : 1209
Age : 51
Localisation : Saillans (33)
Humeur : Tranquille !!
Date d'inscription : 20/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:31

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance 306730 et vu le nombres de courses cette année, va falloir trouver un créneau pale
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Administrateur
Administrateur
fred306


Nombre de messages : 1674
Age : 42
Localisation : partager entre floirac et le barp
Humeur : Sa depend
Date d'inscription : 10/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:36

C'est sur que l'on en ai pas encore la, pour la voisine no soucis on demandera a dada!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:41

je viens de regarder le calendrier et a mon avis le week end du 10 mai ça serait pas mal vu qu'il n'y a pas de course en ligue 15 et en ligue 16 !

sinon sondage pour l'organisation d'une course d'endurance 306730 pour la voisine et DADA lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moth
Pilote expert
Pilote expert
Moth


Nombre de messages : 1169
Age : 50
Localisation : Ambarès
Humeur : Conviviale
Date d'inscription : 28/09/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:39

Shocked Une andurance TT de 6h !! Evil or Very Mad Tu trouvera jamais personne qui voudra faire tourner son moteur pendant 6h. Même si tu autorises un deuxième moteur, sa ne sera plus une course d'andurance ! scratch Pour le carburant je suis comme Fred, je connais bien la plupart des pilotes de la L15 et personne ne changera de carburant sur son moteur. Par contre ton idée est bonne sur 3 h mais 1 seul moteur, 2 pilotes, 1 auto, 3 train de pneus et carburant au choix mais pas plus de 25%. Il faut que l'arret soit le moins long possible, comme aux 24h du Mans/ ravitaillement essance et changement de pneu et de pilote. (ils ne change pas de moteur sur les course d'andurance/ andurance = 1 moterur/ 1 auto).
Sinon ton idée me branche bien. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:44

juste pour info !!!!

regardé les propos tenu par sebastien leonard (pseudo: sebmedial) au sujet du changement de carburant.

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=14497&highlight=white
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:13

moi je suis partant mais fred a raisn pour le fuel il fau rouler avec le meme
et perso que se soit labema ou meca ou tornado ou tout autre fuel il faut rouler avec le meme sinon tu casse ton villebroquin ou une bielle ou autre chose .
sinon pour remplacer les coupes a la fin de l'endurance je vairai bien une femme a tout faire maintenant faut voir avec hervé si il est d'accord de nous les fournirs:dehors: :f31:
Revenir en haut Aller en bas
Moth
Pilote expert
Pilote expert
Moth


Nombre de messages : 1169
Age : 50
Localisation : Ambarès
Humeur : Conviviale
Date d'inscription : 28/09/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:25

Un exemple : mon RB S7 quand je l'ai acheté, j'ai fais le rodage avec du Tornado 25%. Impossible de stabiliser le moteur. Les réglages étaient instables. J'ai démonté, piston noir, beaucoup de calamine du à une mauvaise combustion du carburant. J'ai tous néttoyé et je suis passé au Labema 30%, sans trop toucher aux réglages le moteur , beaucoup plus stable, pas de calamine. J'ai fais une saison complete, 1 seule bougie et pas un seul calage de toute la saison. Pour mon OS V-spec, c'est Mécamo 25% recommandé par OS.
Revenir en haut Aller en bas
Moth
Pilote expert
Pilote expert
Moth


Nombre de messages : 1169
Age : 50
Localisation : Ambarès
Humeur : Conviviale
Date d'inscription : 28/09/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:41

Ceci dis la solution de nettoyage au white est bien.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Pilote expert
Pilote expert
arnaud


Nombre de messages : 914
Age : 39
Localisation : libourne
Date d'inscription : 20/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:11

alors pour les courses d'endurances cela ne se passe pas comme ca normalement:

d'abord chacun des team vien avec une voiture, un moteur ou 2 selon reglement (normalement c'est un ) ses pneu et son carburant.

ensuite le déroulement le matin essai libre puis 1ere serie de 3h de course non stop, pause entre midi et 14h avec les voitures dans un parc interdit de les toucher et on fini les 3h qui suit de 14h a 17h.

voila comment ce déroule une vrai course d'endurance.

le coup d'un seul carburant pour tous, c'est pas top car ca va avantager certain, exemple tu choisi du meccamo comme carburant un pilote roule avec tant mieu un autre pilote qui roule avec une autre marque vas galerer a refaire ses réglages moteur pendant que l'autre sera entrain de tester sa voiture.

faut voir aussi les frais d inscription, plus tu va mettre des contrainte plus les frais seront élévés moins tu aura de monde. chaque pilote a ses mani il roule avec sa marque de pneu, son carburant.

perso si il faut lacher 120€ a l inscription, ne pas rouler avec mes penu et mon carburant comme d abitude je suis contre mais si tu fait une endurance ou tu paye juste 12€ voir 20€ apres on vien avec ce que l'on veut comme matos je dit pourquoi pas.

apres une endurance, c est beaucoup de preparation sur la voiture en changeant des pièce qui sont déjà usé, un moteur neuf ca fait déjà des frais.


faut peser les pour et les contre
Revenir en haut Aller en bas
david
Pilote confirmé
Pilote confirmé
david


Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : st medard en jalles
Date d'inscription : 09/10/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:38

Slt, oui c sympa Wink mais il faut au moins etre 3 pilotes 1 heure de roulage pour chaque pilote c dejas pas mal pas tranche de 1/2 heure.
Si Davy passe par la il connait Wink il a fait a Carcassone il a roulait a 3 pilotes sur un bon circuit il vous racontera si il veut Wink
Ce jour apres les 3 heures Davy voulait même plus partir de cette piste apres la course il continuait a rouler affraid lol!

@+V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:50

une course d'endurance avec une pause ça me parait bizarre !
mais bon peut etre !

moi je vous propose ce réglement d'après ce que je connais mais après on peut le modifier effectivement !

donc si je resumes, le réglement pourrait etre :
- 3 pilotes maxi et 1 mecano ( en sachant que le mecano peut etre un pilote )
- 1 voiture
- 2 moteurs ( changement si et seulement si le moteur est cassé )
- 2 carro
- essence libre mais 25 % maxi
- pneus libre mais 3 changements maxi
- durée 3 h
- essai libre le matin puis 3 manches de qualif pour déterminé l'ordre de départ
- 10 tours de pénalité aux 4x4 vis a vis des 4x2
- inscription 20 €

se serait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Pilote expert
Pilote expert
arnaud


Nombre de messages : 914
Age : 39
Localisation : libourne
Date d'inscription : 20/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:59

pour les depart pourquoi ne pas faire un depart comme en moto, les pilote cours au moto et parte, ici on pourrai faire partir le mecano avec la voiture arrété du depart ou des stand et faire demarer la voiture puis partir.

pour le carburant c'est embetant car beaucoup roule 30% moi y compri je me voi pa acheter du 25% pour faire juste une course...

pour les tours de pénalités je ne comprend pas trop, et meme faire une endurance avec 4*4 et 4*2 mélangé c'est pas top.

apres faut voir le nombre de voiture que l'on peut engager car courir a 20 voiture ca doit etre tendu
Revenir en haut Aller en bas
Moth
Pilote expert
Pilote expert
Moth


Nombre de messages : 1169
Age : 50
Localisation : Ambarès
Humeur : Conviviale
Date d'inscription : 28/09/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:06

Moi se reglement me va, on peut même aller jusqu'à 4h de course. Changement de moteur si il y à casse, je trouve sa ok. Par contre les tours de pénalité pour les 4x4 par rapport au 4x2 je trouve sa dommage mais rien n'empèche de faire tourner des 4x2 avec des 4x4 et faire deux classements séparés en fin de course. 25 % moi sa me va et tous le monde ne tourne pas forcément en 30%. Puis en tre 30 et 20 la dif est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:13

Effectivement le départ comme tu dis peut etre interressant, ce qui laisserai la matinée d'essai libre afin de poffiner les réglages.
Pour le carburant il faut quand même mettre une limite afin de limiter la course a " l'armement ".
Ensuite melanger les 4x4 et les 4x2 je vois pas trop le pb. Certes les 4x4 et les 4x2 n'ont peut etre pas la même trajectoire et c'est dernier ne vont pas a la même vitesse mais en fait c'est comme en course, les derniers n'ont pas forcement la même trajectoire que les premier, enfin bref, en gros chacun doit faire attention au autre !!!

Pour ce qui est du nombre de participant, je pense que 15 voitures c'est vraiment le grand max a voir avec RV !
Revenir en haut Aller en bas
laro47
Jeune pilote
Jeune pilote
laro47


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Agen
Humeur : lol
Date d'inscription : 16/12/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:40

une course d'endurance avec une pause ce n est pas une course
d endurance Sad

moi je vous propose

- 3 pilotes maxi ( les pilotes étent mecano) et prope ramasseur
- 1 voiture
- 2 moteurs ( changement si et seulement si le moteur est cassé ) moteur nu pas d embrayage monté
- 2 carro
- essence libre mais 30 %
- pneus libres mais 3 changements maxi
- durée 6 h
- essai libre le matin puis 2 manches de qualif pour déterminer l'ordre de départ
- inscription 20 €

par contre pour la date en periode creuse se serait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://cpba.forumpro.fr/portal.htm
fred306
Administrateur
Administrateur
fred306


Nombre de messages : 1674
Age : 42
Localisation : partager entre floirac et le barp
Humeur : Sa depend
Date d'inscription : 10/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:31

En faite, ce que l'on peut voir avec les seul commantaires que l'on a ici, c'est le carburant.
On voit bien que ceux qui roule au 25% resterons au 25 et idem pour le 30%.
Donc si il y a une contraite au niveau du carburant, il y aura 2 fois moins de participants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:06

salut laro47,

6h c'est pas possible cela fait finir trop tard (depart a 11h et arrivé a 17h) de plus si tu fais des essai libre plus qualif ça va pas etre gerable !
tandis que 3 h sa pourrai donner en timing :

8h45 a 10h15 essai libre
10h30 a 11h45 qualif
11h45 a 12h45 apéro !!! (pas trop non plus car le dicton roulé bien roulé plein ça ne marche pas !!! lol! )
13h a 13h30 dernier essai
13h30 a 16h30 course
16h ou 17h remise des prix

sinon pour le carbu a 30% pourquoi pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour l'organisation d'une course d'endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage uniquement pour les membres du club
» Affiche pour la course du 31 mai
» petit cadeau pour fred.....des jolies options pour ton RC8
» Lolo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Off Road Sud-Libournais :: LES PADDOCKS :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser