Club Off Road Sud-Libournais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Off Road Sud-Libournais

Le forum du CORS, club de modélisme radio-commandé Tout Terrain en Gironde (ligue 15)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sondage pour l'organisation d'une course d'endurance

Aller en bas 
+3
Moth
Herve33
fred306
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Serait vous interressé pour une endurance de 3h
OUI
sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Vote_lcap73%sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 8 ]
NON
sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Vote_lcap9%sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
PEUT ETRE
sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Vote_lcap18%sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:09

pour repondre a fred

bon je l'admet c'est pas faux !


Dernière édition par pym le Lun 2 Fév 2009 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:14

donc pour resumé:

3 pilotes maxi et 1 mecano ( en sachant que le mecano peut etre un pilote )
- 1 voiture 4x4 ou 4x2
- 2 moteurs 3.5 ( changement si et seulement si le moteur est cassé ) moteur nu pas d embrayage monté
- 2 carro
- essence libre
- pneus libre mais 3 changements de pneus maxi
- durée 3 h
- essai libre le matin puis 3 manches de qualif pour déterminé l'ordre de départ
- 10 tours de pénalité aux 4x4 vis a vis des 4x2 (si il y a des 4x2 inscrit !)
- inscription 20 €
Revenir en haut Aller en bas
davy bales
Pilote experimenté
Pilote experimenté
davy bales


Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : bordeaux
Humeur : drole et chiant
Date d'inscription : 01/09/2008

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 2:46

salut

je pense qui faut le faire au plus simple car faire controler le nombre de moteurs ou de pneus ou de 25% ou 30% va etre compliqué et surtout inutile .
jai participé avec le pote François Herbert a ce genre de course
il y avait 3 pilotes avec chacun sa voiture
on a fait 1 qualif pour derterminer la grille de depart
on a fait de 2 X3H avec un SUPER repas et bien sur on a eu le droit de bricoler les buggy et voila
apres les vrais endurances qui se font avec 1 seule caisse et qui dure parfois tres longtemps ben en fait ne fonctionne plus trop et surtout deglingue la voiture qui roule et demande trop de logistique.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 8:10

salut,

bon je vous propose un nouveau réglement :

- 2 voitures (4x4 ou 4x2)
- 2 pilotes et 1 mecano
- durée 3 h
- essence libre
- pneu libre
- 1 ou 2 moteur de rechange nu en 3.5 cc
- essai libre
- 2 qualif par pilote
- inscription 20€

15 equipages maxi

ce qui donne 1h40 de roulage par pilote/voiture

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Herve33
Modérateur
Modérateur
Herve33


Nombre de messages : 1209
Age : 51
Localisation : Saillans (33)
Humeur : Tranquille !!
Date d'inscription : 20/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:42

Ca me parait bien, je pense qu'il faut aller à la simplicité
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Administrateur
Administrateur
fred306


Nombre de messages : 1674
Age : 42
Localisation : partager entre floirac et le barp
Humeur : Sa depend
Date d'inscription : 10/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:49

Herve33 a écrit:
Ca me parait bien, je pense qu'il faut aller à la simplicité

:yes: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 306730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 11:54

c'est que l'on va finir par tous etre d'accord !!!!

fred peux tu modifier le sondage stp ?
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Administrateur
Administrateur
fred306


Nombre de messages : 1674
Age : 42
Localisation : partager entre floirac et le barp
Humeur : Sa depend
Date d'inscription : 10/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:11

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:33

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moth
Pilote expert
Pilote expert
Moth


Nombre de messages : 1169
Age : 50
Localisation : Ambarès
Humeur : Conviviale
Date d'inscription : 28/09/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:58

En se qui concerne le chassis, se sera le même pour toute la course ?? Car si les trois pilotes de chaque équipe tourne avec leur propre auto, c'est plus une course d'andurance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:24

salut moth,

relis un peu plus haut !

il n'y a plus 3 pilotes mais 2 !

ensuite il y a bien 2 voitures qui roulent (une par pilote) ! pas en même temps bien sur ! sous forme de relais "d'endurance"

Le but de cette course est en fait de prendre plaisir a conduire et non pas usée la voiture et le moteur du coéquipier !!!
après il est vrai que ça ne correspond plus a une course d'endurance mais avec cette methode je pense que tout le monde sera content , mais je peux me tromper !!!

si tu as une autre idée parce que la je ne vois pas comment contenter tout le monde !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moth
Pilote expert
Pilote expert
Moth


Nombre de messages : 1169
Age : 50
Localisation : Ambarès
Humeur : Conviviale
Date d'inscription : 28/09/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:25

Ok. Very Happy Par contre on va peut être me trouver cas.....lle mais il serai bien de changer le titre du post en : "course relais". Moi je dis sa mais sa n'engage que moi ! Laughing Laughing Mis à part sa je reste ok pour se type d'évênement et ton idée reste toujour très bonne et le post nous permet d'en débatre et de trouver la bonne formule à la fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Pilote expert
Pilote expert
arnaud


Nombre de messages : 914
Age : 39
Localisation : libourne
Date d'inscription : 20/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:01

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 306730 avec Moth c'est un seul chassis pour les 2 pilotes, pense a un pilote qui viens avec son mecano habituel et que celui ci n'as pas de chassis.

imagine pendant la course tu prend le relais avec ta voiture toute fraiche en plus il faut remettre la puce de comptage dessus si une puce club ca va sinon si c'est une puce perso vois la galere.

ton reglement est bon je mettrai juste un seul chassi par équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:43

Salut Arnaud,

alors je demande a f23 RV de tranché entre 1 voiture ou 2voitures par équipage !

ce n'est absolument pas que j'en ai marre mais ce n'est pas a moi de tranché a ce sujet !

après si le reste du réglement vous va a tous c'est nickel sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 503868

il restera juste a determiner une date et a faire passer le mot au sujet de cette course autour de vous car moi je ne connais personne (a par quelque membres du club qui d'ailleur sont super sympa Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Pilote expert
Pilote expert
arnaud


Nombre de messages : 914
Age : 39
Localisation : libourne
Date d'inscription : 20/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:52

je suis d'accord avec toi c'est a hervé de voir mais il me semble plus logique d'avoir qu une seule voiture par team sinon on perd le contexte de l'endurance.

apres la chose a voir c'est le nombre de team, la date, si il y a du 4*4 et du 4*2.
Revenir en haut Aller en bas
Moth
Pilote expert
Pilote expert
Moth


Nombre de messages : 1169
Age : 50
Localisation : Ambarès
Humeur : Conviviale
Date d'inscription : 28/09/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:54

Super Pym en tous cas se post aura permis de pouvoir devellopper des idées. Maintenant reste à nôtre cher président de décider. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:06

Cependant l'avantage d'avoir 2 voitures c'est que si tu viens a la cassé, tu peux t'en prendre qu'a toi tandis que si l'equipe n'a qu'une voiture et que c'est le "pote" qui casse ta voiture même si il paye les rép tu risques de pesté un peu je pense !!!

Bon après je suis entierement d'accord avec toi lorsque tu me dis le fais d'avoir 2 voitures ce n'est plus une course d'endurance mais bon on s'en fou au moins tous les equipage seront a l'arrivé (a part ceux qui pète les 2 voitures lol! )

Mais comme je dis plus haut laissons RV decider !
Revenir en haut Aller en bas
fred306
Administrateur
Administrateur
fred306


Nombre de messages : 1674
Age : 42
Localisation : partager entre floirac et le barp
Humeur : Sa depend
Date d'inscription : 10/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:06

Arreter, il va pas dormir de la nuit!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Herve33
Modérateur
Modérateur
Herve33


Nombre de messages : 1209
Age : 51
Localisation : Saillans (33)
Humeur : Tranquille !!
Date d'inscription : 20/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:22

Je suis d'accord avec Moth et Arnaud, pour garder l'espit d'endurance il vaut mieu un seul chassi par équipe, ensuite, ton règlement est bien sympa.
En principe un pilote a normalement de quoi réparer en cas de casse (à par peut etre pour un moteur Rolling Eyes ) donc je ne pense pas que ce soit un problème, au pire, par rapport aux inscriptions, les pilotes ayant un même chassi (style moi et Fred Very Happy ) peuvent s'entendre à former une équipe.

Enfin, je ne suis pas le seul à décider, vos propositions et vos idées sont toujours bonnes à prendre c'est ensemble que l'on prendra la décision :yes:

Il faudra aussi voir la disponibilité du comptage !!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Pilote expert
Pilote expert
arnaud


Nombre de messages : 914
Age : 39
Localisation : libourne
Date d'inscription : 20/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:06

je pense que le reglement donné par Pym et le fait d'avoir un seul chassi par team est bon.

maintenant le truc qui fache c est que le comptage ne peut prendre que 10 voitures donc cela veut dire qu'il faut accepeter que 10 team!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:07

salut,

t'es sur de toi car j'ai deja fais des endurances (3h, 6h et 12h) et il y avait douze equipe !!!

en tout cas si c'est le cas, effectivement il risque d'y avoir un souci !!!

c'est quel comptage ? le ambrc ou un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Pilote expert
Pilote expert
arnaud


Nombre de messages : 914
Age : 39
Localisation : libourne
Date d'inscription : 20/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:15

pour le comptage c'est du ambrc, il existe au autre systeme de comptage qui prend 12 pilote mais je me suivient plus du non.

ayant deja participer a des endurance donne nous les reglement qu il y avait.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:35

voici les réglements des courses auquelle j'ai participé, en sachant que c'etait en piste 1/8.
les 3h:
-2 pilotes chacun sa voiture (4x4 ou 4x2) et un mécano, pneu et carburant libre

les 6h (de chateauroux):
-2 pilotes une voiture (4x4 ou 4x2 ou classique), 2 moteurs, 1 mecano, carburant et pneus fournies

les 12h (encore de chateauroux):
- 3 pilotes une voiture, un mulet, 2 moteurs (je crois), 1 mecano, carburant et pneus fournies

voila en gros de ce que je me souviens !

Sa reste quand même des super souvenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Herve33
Modérateur
Modérateur
Herve33


Nombre de messages : 1209
Age : 51
Localisation : Saillans (33)
Humeur : Tranquille !!
Date d'inscription : 20/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:05

Je confirme le comptage c'est 10 pilotes maxi, je vois pas comment faire sans, à moin de compter les tours à l'ancienne, un papier un crayon et un chrono...................... Rolling Eyes , rester 3h assis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Pilote expert
Pilote expert
arnaud


Nombre de messages : 914
Age : 39
Localisation : libourne
Date d'inscription : 20/08/2007

sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:07

donc pour résumer:

- endurance de 3h
-2 pilotes et un mécano
-un seul chassi
- un moteur de secour non monté ( pourquoi pas avec embrayage monté)
-carburant libre
-pneux libre
-soit faire essai libre puis qualif, 2 qualif une par pilote
-soit faire un depart comme je l'avais proposé plu haut.
- inscription 20€

voila, tu en pense quoi Hervé??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour l'organisation d'une course d'endurance   sondage pour l'organisation d'une course d'endurance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour l'organisation d'une course d'endurance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage uniquement pour les membres du club
» petit sondage
» petit cadeau pour fred.....des jolies options pour ton RC8
» pour rcnikos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Off Road Sud-Libournais :: LES PADDOCKS :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser